mercredi 8 octobre 2014

Jour J29 - Etape A22

Je 09.10.2014

Surgères - Saint Jean D'Angely - 34 kms - 8h30

Ce matin départ à 8h30, toujours sous les nuages. Je passe une dernière fois entre le château qui fait office de mairie et la toujours aussi belle église Notre-Dame.

Je quitte cette enceinte médiévale de Surgères pour m'exiler dans le doux vallonnement de la Basse Saintonge et je prends la direction de Puyrolland.



Cette motte de terre assez modeste culmine à.....  55 m et est attribué à Roland.



Toujours selon la légende, ce dernier, victime d'une injustice, aurait jeté au loin sa hâche,  qui, en tombant, s'enfonça dans le sol et souleva la butte appelée dès lors Puyrolland.

Tout en haut s'y trouve une mignonne petite église et son cimetière. 






Comme j'ai un magnifique point de vue sur toute la plaine, malgré le temps couvert, j'y déjeune. 

Et comme dit ma chère maman, ne t'inquiète pas, le vent chasse les nuages. Ce qu'elle oublie de dire, c'est que ça en ramène d'autres et je peux vous le certifier. De plus, quand le vent cesse, il pleut, ce que j'ai pu "remarquer " lors de ma dernière demi-heure de marche.


Après Torxe, sur les 8 derniers kms, je profite à nouveau des canaux que je longe jusqu'à St Jean d'Angely,  terme enfin apprécié de mon étape. 






En effet, depuis le milieu de matinée, ma jambe gauche donne des signes de faiblesse. Malgré le fait que je me sois enduit de crème d'arnica, rien n'y fait la douleur est toujours là. J'opte pour deux comprimés de Dafalgan. La douleur est moins violente, mais je marche en boitant. Pas question de faire du stop, les seules rencontres que je fais, c'est un chevreuil qui débouche devant mon nez entre deux taillis, ou des canards qui barbotent dans l'eau.
Même pas une barque amarrée que j'aurais pu emprunter.

Aussi en arrivant à l'abbaye royale au Centre de Culture Européenne où je suis hébergé, je pose mon sac à dos et je m'allonge.


Pas de visite de la ville, de toute façon il pleut.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire