dimanche 13 septembre 2015

13.09.2015 20ème étape

Villares de Orbigo - Rabanal del Camino - 37 kms 8h30.



Je vous entends me demander : Mais que faites-vous de vos soirées ? La réponse est simple, hier soir par exemple, après avoir mangé vers 19h30, j' ai été m'allonger sur mon lit.

Et en 2 secondes, le sommeil m'a emporté. Pas étonnant me direz-vous, après des réveils si matinaux et l'effort physique de la journée.

Pourtant au réveil, je suis en pleine forme, à peine courbaturé. Les premières foulées vont dissiper les doutes et à 7h me revoilà sur le chemin à l'assaut du premier village de Santibanez de Valdeiglesias,  distant de 2kms.

Enfin, ça grimpe, le chemin est sinueux et bordé de chênes verts. Je suis le plus heureux des hommes,  dans cette jolie nature, dommage que le temps soit couvert, car la visibilité est réduite.


Je passe devant la cruz del valle où les artistes s'expriment.


Plus loin un point de vue sur Astorga s'offre à mes yeux ébahis au Cruceiro Toribio.


Maintenant je vais descendre vers cette ville, située au pied de la Sierra du Teleno et où commence la Maragateria.
Je visite sa cathédrale très ouvragée avant de reprendre le chemin.





Je prends la direction de Murias de Rechivaldos où je dois bifurquer pour aller voir un joli petit village: Castrillos de Los Polvazares.




Ce village a conservé son pavage ancien. Mais ceci n'est pas recommandé pour le 3ème âge, encore moins pour les pèlerins.  Je risque à chaque pas de me tordre les chevilles.

 

Je rattrape 1,4 km plus loin le camino qui rentre dans Santa Catalina de Somoza. J'ai juste le temps de me mettre à l'abri sous le porche de l'église et la pluie se met à tomber drue et je sais déjà que ce sera pour toute l'après-midi. Alors même s'il est 11h, tant pis,  je vais manger, çà fera passer le temps et espérons que madame la pluie aura la bonne idée d'aller arroser d'autres lieux.



C'est donc sous la pluie fine que je vais terminer cette journée.  Je vais donc m'arrêter à l'auberge municipale de Rabanal del Camino où je suis accueilli avec le soleil.



Ces albergues sont une trouvaille, on peut y dormir dans un lit pour 5 à 10 euros, y faire sa lessive et préparer à manger. Que demander de plus !