mardi 14 octobre 2014

Jour J34 - Etape 24

Ma 14.10.2014
☀ 
Pons - Mirambeau - 30 kms - 7h30.

Le Jacquaire reprend la route dès 8h15 en passant sous le porche de l'hôpital des pèlerins en direction de St Genis de Saintonge.

Cette étape sera identique à la veille.....non,non,pas du tout, car aujourd'hui il y a du soleil. Et sous le soleil, on ne voit pas les paysages de la même façon.


Et pour commencer, je suis accompagné par quelqu'un qui me suit dès mes premiers pas....quelqu'un que je n'ai pas vu depuis quelques jours déjà...il s'agit de mon ombre.


Au début, sans doute timide, elle reste bien à côté de moi. Et puis, la timidité s'estompe, et je la sens joueuse.

Autant elle reste à côté de moi, lorsque nous traversons les champs de maïs ou de vignes, autant je la vois comme s'enfuir, dès qu'il n'y a plus rien dans les champs, comme si elle veux que je la rattrape n'ayant plus peur de cette forêt d'épis de maïs.

Les enfants sont joueurs et moi imperturbable,  je suis mon bonhomme de chemin. Et comme tous les enfants, elle se fatigue vite et au bout de 2 heures, je sens qu'elle me suit, traînant des pieds, jusqu'à disparaître,  car quand je me retourne, je ne la vois plus.

Et pendant que je vous parle, j'avance, j'avance et je dépasse St Genis de Saintonge et je vais profiter d'un fossé bien ensoleillé pour faire ma coupure et terminer par une petite sieste.


Ce n'est pas parce que j'ai cédé à la tentation le long du chemin (en voyant les panneaux publicitaires incitant à la dégustation des Pineau et autres Cognac), ni pour essayer de retenir le talus, mais bien pour prendre un repos mérité que je me suis assoupi après le repas.

Au réveil je prends le chemin de Mirambeau, en passant par les vignes, pour me désaltérer au raisin, car il fait bien chaud.
J'alterne également avec les parties boisées où là j'en profite pour glaner quelques grosses châtaignes (je ne peux pas m'en empêcher) que je vais me faire cuire ce soir.




Je me déroute de 2 kms avant d'arriver à Mirambeau pour trouver un hébergement pour pèlerins à St Dizant les Bois où je peux cuisiner (humm, mes bonnes châtaignes),  faire un peu de lessive et tout faire sécher au soleil.

Ce soir, je vais être bercé par le hennissement d'un âne.