mercredi 15 octobre 2014

Jour J35 - Etape 25

Me 15.10.2014
☁ 
Mirambeau - St Aubin de Blaye 17 kms - 4h15.

Comme tous les matins, départ à 8h30, je vais rejoindre Mirambeau qui est distant de 2 kms et y faire un petit ravitaillement pour ce midi.

Dès la sortie de Mirambeau,  le ton est donné. Je vais, par de petites routes bitumées et des vallons joliment dessinés, rejoindre pleine-Selve, à la frontière avec la Gironde.

Par rapport à hier, une petite évolution,  de plus en plus de côtes et de plus en plus de champs de vignes.


Je sens qu'on approche de l'appellation "côte de Blaye".
Ceci me fait penser que pour avoir une bonne hygiène de vie, nous devons manger 5 fruits et légumes par jour, en plus de l'exercice physique.


Aussi comme j'ai un doute sur la quantité: 5 fruits ou 5 kilos de fruits,  j'ai opté pour la fourchette haute.

Donc, toute la matinée, à chaque parcelle de champs de vignes, je prends une grappe de raisin noir, ce qui fait, que lorsque je fais la pause  à midi,  je n'ai quasiment plus faim.

Heureusement qu'il s'agit d'une petite étape, car ma vitesse de croisière n'est pas excellente. Mais quand c'est trop bon, on ne compte plus.

Dès que je dépasse les hauteurs des Martinauds,  j'aperçois au loin l'estuaire de la Gironde. Çà devient bon, encore une étape et je franchis cet estuaire.


(si si regardez bien tout au fond, vous apercevrez la Gironde)

Sur le chemin de Compostelle, chaque pèlerin y va de sa façon de se déplacer.  La plus connue, c'est à pied avec un ou deux bâtons.  Ça peut être en vélo, électrique ou pas, avec un âne ou un mulet. Certains sont accompagnés d'une petite remorque. Mais aujourd'hui je rencontre une religieuse qui fait le chemin. Plus précisément une mante religieuse....hihihi. et comme elle est seule, elle a du faire crac crac avec son partenaire et le manger à midi !!!


Après je redescends vers la plaine qui borde justement cet estuaire et je fais étape à St Aubin de Blaye.


J'y arrive de bonne heure: 15 h, mais ça permet de me reposer un peu.