vendredi 18 septembre 2015

18.09.2015. 25ème etape

Hospital de la Condesa - Sarria - 37,5 kms -8h30.




Ce matin, je vais commencer ma journée par souhaiter un bon anniversaire à mon papa. Il va souffler une bougie de plus et je vais penser fort à lui, car je suis trop loin pour lui faire la bise. Je trouverais bien une petite chapelle sur mon chemin,  pour entrer en communion avec lui.

Tous les matins se suivent mais ne se ressemblent pas. Belle journée en perspective, le ciel est clair, mais nous sommes à 1300 m, la température ne doit pas dépasser 5 degrés.


Juste avant le lever du soleil, la montagne fait découvrir ses formes et garde ses nuages de coton à ses pieds comme pour rester au chaud.

Moi je vais continuer à monter à l'Alto do Poio à 1337 m. Je n'irai pas plus haut, mais quelle vue splendide sur cette Sierra do Ranadoiro.



En chemin, je vais voir la plus petite église du camino à Biduedo.


Et selon un dicton espagnol :

Todo lo que sube baja
Todo lo que baja sube.

En clair, et vous avez compris :

Tout ce qui monte descend
Tout ce qui descend monte.

Ce qui se vérifie à nouveau,  dans ces pentes qui me ramènent à la vallée de l'Oribio, où est située Triacastela, à 665 m d'altitude.



Un nouveau choix cornélien s'offre à moi, soit je prends à gauche, en passant par le monastère de Samos. Il n'y a pas trop de dénivelé, et le chemin se déroule en fond de vallée.

Soit je prends à droite, vers les Montés da Arbela, pour vérifier si j'ai bien compris le dicton espagnol.

Je choisis ce chemin qui traverse divers hameaux très bucoliques et je dirais même "Authentiques".




Une chose est sûre, ce chemin élève les corps, puisse-t-il en faire de même pour l'esprit. Et si c'est le cas, je suis au moins au Paradis.

Et du haut de ces branches, 800 ans vous contemplent.


Il ne ne faut pas moins de 24 kms pour redescendre à Sarria à 440 m, au pied du Cerro del Castillo.




A vol d' oiseaux, Sarria qu'on aperçoit au fond n'est pas loin, mais moi je marche et il me faudra encore une heure.


Là je vais profiter des installations du Monastère de Magdalena, pour récupérer, cette nuit. Après la visite du cloître,  je vais participer à la messe de 20 h avec comme il se doit bénédiction ds pélerins.