mardi 8 septembre 2015

08.09.2015. 15ème étape

Boadilla del Camino - Carrion de Los Condes - 27 kms - 6 h30.


Fini les béatitudes,  un peu de repos pour vos méninges.
☀ 
Ce matin, je franchis la porte de l'albergue à 7h, afin de rejoindre, en longeant le canal de Castilla, le petit village de Fromista afin d'y prendre mon petit déjeuner. Ce n'est pas commun, me direz-vous de marcher 1h15 en sortant du lit pour prendre son café-croissant au chocolat.



Ensuite Meseta quand tu nous tiens, 13 kms de marche le long de la route en ligne droite jusqu'à Villalcazar de Sirga. Seul le fossé nous sépare du bitume.


Rien à l'horizon, pas un monument, pas une distraction,  alors que faire, que vous dire.

Je vais devenir égocentrique et vous parler de mes pieds. Vous vous souvenez de mon pied droit qui me posait des soucis avant mon départ. Je me suis fait soigner à St Jean Pied de Port par mon hôte, monsieur Hamar. Et bien bonne nouvelle,  je n'ai quasiment plus de douleurs.
Quant à mon pied gauche, lui également soigné avant mon départ, mais laissant apparaître encore quelques douleurs, va désormais très bien.

Mais je parle trop vite, à peine sorti de Fromista, tout à coup une violente décharge électrique sur le côté gauche de mon pied au dessus de la cheville gauche.

Non pas ça !!! Je reprends mon souffle et essaye de bien dérouler mon pied en marchant. Rien n'y fait. Je décide de marcher alors le pied à plat, pour éviter de le faire travailler. C'est mieux. Je reprends espoir. Je décide de m'arrêter à la prochaine fontaine, d'une part pour enlever mes tenues chaudes de ce matin (polair,  Kway, manchons et gants) et pour me badigeonner le pied de crème arnigel à l'arnica.

Je repars en étant très prudent, sur mon rythme. C'est fragile,  mais çà va me permettre de tenir jusqu'à ce soir.

Je vais ainsi jusqu'à Villalcazar 10 kms plus loin, pour visiter Santa Maria la Blanca, église fortifiée templière.




Puis je finis ma dernière ligne droite et le soleil commence à donner du rayon. Suis-je en train de délirer, il me prends tout à coup l'envie, sans l'ombre d'un doute de marcher sur mon ombre pour me mettre à l'ombre de mon ombre. Impossible, alors je me dis, puisque c'est çà, ce midi je m'offre au repas, une palombe farcie. Je me mets à table, et le serveur me dit: Holà hombré qué te Quiéré? Una palombe por favor. Qué Nada, esta tortillas or tortillas.  Va pour les tortillas, mais à l'ombre, por favor, car il fait plus de 28 degrés.



Je vais ensuite à l'albergue Espiritu Santo, de Carrion de Los Condes. Puis cet après-midi,  visite de la ville, l'église Santa Maria,  l'église de Santiago et le monastère de Zoilo, dont hélas je ne pourrais voir le cloître, car il y a fête locale et tout est fermé.