jeudi 24 septembre 2015

24.09.2015. 31ème étape

Arzua - Ô Pedrouzo - 20,5 kms - 5h00.


Depuis 2 ou 3 jours, il est est préférable de réserver l'albergue du lendemain. En effet la population pèlerine devient de plus en plus nombreuse et nous essuyons plus fréquemment des refus lors des réservations.

La distance du jour étant plus longue, nous allons devoir partir plus tôt. Aussi, après un réveil à 6h30, nous quittons le joli pavillon qu'est cette albergue, une heure plus tard.



Arzua étant en fond de vallée, nous n'échappons pas à la petite grimpette pour nous chauffer les muscles.

Mais tout de suite, le ton du chemin est donné. Nous rentrons en sous bois, de châtaigniers, hêtres ou chênes. Nous notons également la présence plus fréquente, de forêts d'eucalyptus.





Les petits hameaux que l'on traverse, par ici, ont moins de caractères. Cependant les silos à maïs attenants à chaque ferme ont doublés de volume ce qui leur donne un autre cachet.


Après 3 h de marche, Jocelyne va apprécier la petite halte au café de l'Alto Irène. Assis au soleil, nous voyons un défilé incessant de pèlerins passer devant nous.



Le temps de reprendre des forces, et nous descendons vers O Pedrouzo, à moins de 5 kms.


Nous prenons nos appartements avant d'aller faire nos approvisionnements pour ce midi, ce soir et demain matin. Car, ici, il faut vivre à l'heure espagnole. A compter de 14h30, jusqu'à 17h, tout sera fermé. Il faut donc vivre en total décalage par rapport à nos habitudes. Pour ces raisons,  je marche donc le matin, jusqu'à 13h/14 h, quitte à finir, le chemin un peu plus tard dans l'après-midi, sans arriver trop tard pour trouver une place dans les albergues.

Aujourd'hui c'est donc l'albergue Edreira qui nous accueille dans un grand confort pour seulement 10 euros. Nous allons manger, ce midi, ce soir et demain matin pour moins de 10 euros.