dimanche 20 septembre 2015

20.09.2015. 27ème étape

Portomarin - Ventas de Naron - 14 kms -3h30.


Je veux bénéficier de ma chambre le plus longtemps possible. En regardant par la fenêtre, je vois que le brouillard glisse sur le Rio et enveloppe toute la vallée.

Jusqu'à Santiago,  mes randonnées vont être plus courtes, car le chemin c'est aussi le partage. Et les efforts ne sont beaux que lorsqu'ils sont partagés. Je vais accompagner Jocelyne qui tient à faire entièrement à pied la fin du chemin vers Compostelle (100 derniers kms), ainsi, ils seront mieux supportés.

Le chemin va monter progressivement en partant de 350 m jusqu'à Ventas à 700 m.

C'est donc, dans le brouillard, en partant à 8h15, que j'accompagne Jocelyne pour gravir les pentes du Monte Torros qui nous mènent à Ventas. Nous alternons les petits chemins bordés de murets et la route, très peu fréquentée heureusement, que nous longeons.


Le brouillard va nous draper durant 2 h, le temps pour nous d'atteindre les sommets, vers Castromajor. Dès que l'on passe au dessus de ce manteau blanc, quel joli tableau.


C'est pour midi que nous aboutissons à notre destination, l'albergue Casa Molar de Ventas de Naron.






L'après-midi est consacrée au repos et je redige, comme toujours, mon blog. Le tour du village est vite fait, car il y a trois maisons et une chapelle.