mardi 29 septembre 2015

29.09.2015. 35ème étape

Cée - Fistera - 27 kms - 5h30.


Dernière journée de mon trajet commencé voici plus d'un mois.

je débute d'abord par une grasse matinée. Puis après un petit déjeuner copieux servi à l'albergue, je pars à 8h10 pour Fistera,  la ville. Il fait jour, je rejoins la ville d'à côté Corcubion.


Avant de continuer,  je vais vous donner des nouvelles de la lune que je viens d'apercevoir toute guillerette entre deux maisons. Je vous rassure donc,  elle est bien remise de ses émotions d'hier. Mais je ne la vois que quelques secondes, car elle disparaît immédiatement derrière la forêt au pied de laquelle le sentier commence l'ascension. Car, en effet, je dois prendre de la hauteur pour aller à San Roque.


De là, première découverte de la Pointe Fistera et de sa superbe côte. Mais ce ne sera pas l'équivalent de nos chemins côtiers. En 3 h je vais réussir à rejoindre Fistera. Sur le chemin je vais rencontrer à nouveau le polonais que j'ai croisé à l'albergue de Cluny à Sahagun, il y a de çà 20 jours ou bien le suédois avec qui j'ai fait halte à la fontaine de pena, le 27.09.




Première mission, chercher une albergue, afin de réserver 2 lits pour la nuit. Ce sera fait, à l'Arasolis, puis une fois Jocelyne arrivée en bus de Santiago, nous allons déjeuner sur une esplanade.


Pour faire la digestion nous allons jusqu'à la pointe Fistera située à 2,5 kms.



Là, je ne vais pas déroger à la tradition pèlerine médiévale. Il faut y brûler ses vêtements usés par le voyage, pour revêtir des vêtements neufs, symbolisant ainsi une mort et une renaissance à l'issue du chemin.



J'ai tout à coup une sensation de légèreté. Je me sens libre et seul face à l'océan comme dans le film Titanic, sauf que là, c'est pour couler....  des instants délicieux.




Évidemment, je ne peux me retenir de rentrer à Fistera par la côte San Guillemin,  plutôt que faire demi-tour. L'avantage, c'est le point de vue imprenable sur la pointe, ainsi que sur l'autre face de la côte exposée à l'ouest, donc plus découpée encore.