dimanche 14 septembre 2014

Jour J4 - Etape C4

Di 14.09.2014
☀ 
Le Faou - Châteaulin - 27 Kms - 6h45. 

Ce matin départ 8h30, après avoir acheté un sandwich à la boulangerie. 
Ce fût les adieux à mon chef intendant, Babeth, sur le pont qui enjambe le Faou. Direction Rumengol et son enclos paroissial.



Puis je me dirige vers Traon Rivin pour atteindre les hauteurs et dominer le mont St Michel de Braspards, haut lieu des Monts d'Arrée.






Désormais seul, face à cette campagne bretonne verdoyante et vallonnée. 
je peux méditer, et première réflexion: je me dis à descendre toujours vers le sud, j'ai toujours le soleil en face de moi. En rentrant, j'aurai le visage et le devant des jambes tout noir, et les mollets blancs.

Je me suis surpris également à penser que ce chemin est un sacré chemin de plaisir pour les yeux avec ce fabuleux patrimoine breton, mais également pour le palais avec ces chemins bordés de mûriers (bon contre la faim, mais mauvais pour la moyenne kilométrique). Mais c'est également un vrai chemin de croix (ben oui, elles sont rouges et blanches ou jaunes, et me permettent de rester dans le droit chemin). A quoi vous pensiez, cher lecteur !!!!


Au bout de 2h30, j'arrive au Vieux Quimer'ch, avec sa très jolie église du XVIème siècle, même si elle est en ruine.






Après 4h30, j'arrive sur les hauteurs près de Karescoët, où je déjeune devant un magnifique panorama.



La pose sera à peine syndicale (3/4 h) pour aller sur Châteaulin , destination finale dans 2h. Je finis le parcours en empruntant l'ancienne voie ferrée qui est devenue voie verte un peu au dessus de St Ségal.

En passant par le centre-ville de Châteaulin,




Je vais rejoindre le  centre d'accueil pèlerin de Le Juvenat. Je pourrais y dîner et dormir.

Et là extraordinaires rencontres, nous serons 5 hébergés : 2 Suisses qui viennent randonner une semaine dans la région et pour ceux qui connaissent un couple de changéens voisins de rue de ma collègue retraitée Joëlle Paillard, ainsi que votre fidèle serviteur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire