dimanche 14 septembre 2014

Jour J3 Étape C3

Sa 13.09.2014
☀ 
Plougastel destination Le Faou. 23 kms   5h45.



Départ 8h15 pour Plougastel, et y faire d'inévitables photos devant la fontaine en forme de coquilles St Jacques.
J'invite mon intendant en Chef: Babeth à acheter l'incontournable barquette de fraises que nous mangerons ensemble, car elle fera un petit bout de chemin du côté de Daoulas une fois qu'elle aura plié la tente.
En effet, ces quelques jours ensemble me permettent d'affiner mon paquetage. La tente, c'est trois kilos de trop. Ensuite, quand il faut plier le matin au lever du jour, tout est humide. Obligé, d'aller plier dans les toilettes, par toujours très propres et exiguës. Ensuite, pour recharger le téléphone pour pouvoir communiquer avec vous chers lecteurs, je suis encore obligé d'aller dans les toilettes, sur le lavabo, pas très confortable. De plus je ne peux jamais le recharger à fond, car je préfère avoir l'oeil dessus, ou sinon passer une partie de la nuit, dans les toilettes. je ne suis pas venu pour çà. 
En résumé, ma dernière étape sous toile sera ce soir. Maintenant, revenons à notre chemin. 
Après 1h20 de marche je passe par l'anse de Penfoul.



En chemin, le patrimoine breton se dévoile avec cette jolie chapelle de la fontaine blanche.


En redescendant vers le bord de mer, l'anse de Lanveur s'offre à nos yeux ébahis.


Puis direction Daoulas et sa jolie abbaye du XIIème siècle et sa chapelle St Jacques de 1218, et ce en passant par de jolis sentiers.



Avant d'atteindre L'Hôpital-Camfrout en passant sur le vieux pont qui enjambe justement le Camfrout.


Direction Le Faou que j'atteins 1h45 plus tard. Ce soir pas de piscine à l'aire naturelle de campement face à la rivière du Faou qui a pour particularité de se remplir à chaque marée (une ria).


Nous avons fini la journée en allant écouter un concert de musiques religieuses bretonnes dans cette église St Sauveur.



En rentrant au terrain, quel délice en sentant ces odeurs de varech qui remontent à nos narines en même temps que la marée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire