dimanche 28 septembre 2014

Jour J19 Étape A12

Lu 29.09.2014
☁ 
Blain - Nort sur Erdre - 26,5 kms - 6h35.

De bon matin... J'ai rencontré le train...de trois grands rois qui allaient en voyage...De bon matin...J'ai rencontré le train... de trois grands rois dessus le grand chemin....

Version Jacquaire :

De bon matin...j'ai pris le bon chemin... Celui qui mène à Compostelle...

Aujourd'hui sera consacré à nouveau au canal, mais avec une destination finale, la rivière: l'Erdre.  La plus belle rivière de France selon François 1er.

Départ à 8h15 pour reprendre la progression le long du halage,en passant devant le château de la Groulais. Cette étape nous fera passer 8 écluses d'ici Nort sur Erdre.


Ah......Catherine, ma petite Catherine...ma princesse.... ma duchesse, que dis-je, mon impératrice du transport volumineux.!!! Que sommes-nous sans toi, sans ton coffre... je veux dire...sans le coffre de ta voiture ? De pauvres pèlerins dont les épaules sont meurtries par nos lourds fardeaux. Tu es parti depuis hier et déjà tu nous manques. En effet,  la randonnée devient moins légère sans toi.

Le parcours que je vais emprunter aujourd'hui est particulièrement calme et peu accidenté.


Après-midi  ☀ 
Au menu halage à suivre Jusqu'à Nort sur Erdre


avec une petite cerise sur le gâteau sur les derniers kms, puisque je quitte le halage pour rejoindre un peu sur les hauteurs un charmant petit canal d'alimentation où pourrait à peine voguer une barque.



Sur ce chemin je rencontre 3 ou 4 écureuils, me rappelant que je suis bien en pleine nature.


Enfin l'arrivée vers 15h à Nort sur Erdre me laisse le temps de chercher un hébergement.


Vers 16h30, c'est chose faite et ce sera un gîte rural, le Gîte de Vault mais à 3 kms. Par bonheur, on vient me chercher au village.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire