dimanche 28 septembre 2014

Jour J17 Etape A10

Sa 27.09.2014
☀ 
Redon - Guenrouët - 33 kms - 8h

Aujourd'hui sera un jour particulier, puisque je serais rejoint à mi-parcours par la famille qui vient faire un petit bout de chemin avec moi.
Ma maman Monique sera accompagnée de mon oncle Rémi avec qui nous avons fêté récemment nos 60 ans et de Catherine, Babeth, ma femme et Jocelyne, une amie qui m'accompagne déjà depuis quelques jours.

Je quitte Redon par les quais St Jacques afin de récupérer le chemin de halage qui est féerique à cette heure de la journée.



Direction la chapelle St Joseph et un site historique de la bataille 1944-1945 (la fameuse poche de St Nazaire) où les allemands ont rendu les armes 3 jours après l'armistice.



Puis direction notre lieu de rendez-vous, faisant également office de restaurant: Fegreac.


Et c'est en très bonne compagnie que je reprends le chemin de St Gildas des Bois.


Là nous visitons l'église abbatiale du XIIème siècle et son monastère bénédictin fondé en 1026 et tenu désormais par une congrégation de soeurs.
Dans cette église, demeure un magnifique jubé du XVIIIème siècle et une grille en fer forgé travaillée à l'époque de Louis XIV.




Nous continuons vers Guenrouet -St Clair où nous serons hébergés au gîte communal,à la Halte Nautique, Quai Saint Clair,  près du canal Nantes -Brest.



Ce soir donc, après une bonne journée, tout le monde est bien fatigué et est parti se coucher de bonne heure et de bonne humeur.

Seul votre fidèle serviteur prend le temps de rédiger ces quelques mots.

Mais peu de temps après,  comme si j'assistais à une répétition improvisée, un véritable orchestre.... de chambre, dont j'en serais le chef d'orchestre  se met en place. Une cacophonie de ronflements débute. Un individu, dont je tairais le nom semble vouloir entraîner la troupe. Car en effet, les autres, aussi bien à droite qu'à gauche, reprennent en coeur, certes avec un peu moins de personnalité. Nous avons donc le cor, très entraînant, suivi de la trompette et timidement sur la gauche le flutieau. On sent leurs hésitations et pourtant ils s'efforcent de garder le rythme imposé par le Cor. Mais comme toutes les répétitions, les musiciens se fatiguent et chacun s'enfonce dans le sommeil.

En tous cas j'étais le seul à ne pas ronfler.... en tout cas pendant que j'étais réveillé.
Et moi, je vais faire de même, aussi je vous souhaite bonne nuit.

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. le chef d'orchestre de cette répétition improvisée ne s'appelarait-il pas R...y ?
    Papa était ravis d'avoir marché avec toi et attends avec impatience la prochaine occasion pour recommencer.
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce voyage par procuration ; c'est confortable du canapé ;-)

    RépondreSupprimer