mercredi 17 septembre 2014

Jour J8 - Etape C8

Je 18.09.2014

St Jacques en Bannalec - Quimperlé  -25 kms - 6h15.

Au réveil, j'ai une pensée toute particulière pour mon papa, à qui je souhaite bon anniversaire. Je ne dirais pas l'âge, car quand on aime on ne compte pas.

Départ à 8h30 pour les sommets des Monts de la Cornouaille et direction Quimperlé, cité des trois rivières (L'isole,L'Ellé, la Laita).


Un dernier au revoir druidesque à mon hôte avec qui je salue les morts. Remuer une pierre trois fois, pour untel, caresser un bois pour un autre... Cueillir une fleur de millepertuis pour lui rappeler sa Bretagne, avec ses 5 pétales, représentant les 5 départements bretons et le coeur rappelant la duchesse Anne. il s'est également soigné avec une plante grasse de son jardin et m'a souhaité un bon Kenavo après m'avoir dédicacé un proverbe druidesque : "L'argent c'est le fumier du diable - L'amitié c'est sacré - Nous avons tous un destin "


Je vais donc cheminant par les bois et les chemins creux pour rejoindre Le Trevoux où je vais déjeuner.




Pour la première fois depuis mon départ, j'essuie en fin de matinée une bonne averse. Je me dis comment ça va faire de marcher sous la pluie....Eh bien tout simplement.....Çà mouille. Et comme dit la chanson après la pluie c'est le beau temps et je pourrai sécher.



Chose faite quand j'atteins la Chapelle de la Madeleine pour y faire à nouveau une pose.

Mais il faut repartir pour rejoindre Quimperlé et mon hébergement dans une maison bourgeoise bien confortable ma foi, chez M. Mme Balanant rue Théodore Botrel.

Pour se donner du courage rien de tel que de chantonner pour donner la cadence. Vous allez pouvoir chanter avec moi :

La Madeleine (normal après cette chapelle) vient nous servir à boire....
La la la la....

Le chemin c'est également des visites, après une bonne douche je vais admirer l'église abbatiale Ste Croix et sa crypte, ses halles style Eiffel et l'église ND de L'Assomption de Quimperlé.






Sans oublier la Maison des Archers du XVème  siècle et une autre maison et son étale de pierre, et ce dans la rue Dom Morice







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire