dimanche 21 septembre 2014

Jour J11 - Etape B10

Di 21.09.2014
☁ 
Inzinzac-Lochrist - Brec'h. 27 Kms  - 6h45.

Ce matin, je reprends le sentier dans les bois pour rejoindre Inzinzac-Lochrist et suivre son halage, quelques kms, avant de grimper par des sentiers très pentus dans les bois avant d'atteindre les plateaux. 



Deux ou trois claquements secs au loin, de l'autre côté de la rivière. Ne serait-ce pas aujourd'hui l'ouverture de la chasse ? Je souhaite surtout qu'ils ne chassent pas le pèlerin.

Cette première partie se fait par des petites routes goudronnées de campagne.

Je rejoins le carrefour de Kergohane où je trouve, en faisant un détour de 800 M, une petite chapelle dédiée à St Jacques


Continuation vers Landevant où je fais ma pose de mi-journée.

Je redécolle 1h après, pour me diriger, toujours par les routes de campagne vers Landaul, sur le chemin connu sous l'appellation bretonne "hent er chapeleu " (excusez mon accent), ce qui explique la profusion de chapelles dans ces lieux.




Je m'arrête tout d'abord près d'un bijou du XVème siècle, chapelle édifiée sur les fondations d'un bâtiment établi par les templiers au XIème siècle à Locmaria-er-hoet.





Puis je passe devant le joli moulin de Plusquen


Et il ne me reste plus que 7 kms avant d'arriver à Brec'h, mon étape dans un gîte communal, près de la mairie.

En réalité, avec les 4,5 km supplémentaires du matin, les petits détours pour aller voir des chapelles et les égarements, j'ai fait 36 kms.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire